illust. web site.gif



English version available soon

Né en 1968 à Montélimar, dans le sud de la France, Hervé Blondon étudie les arts graphiques durant six années, à l'école La Martinière puis à Emile Cohl de Lyon, au sein de laquelle il sera formé en peinture par Jean-Michel Nicollet, et en scénographie par Gabrielle Rolin, critique littéraire au journal Le Monde et au magazine Lire.  L'art de l'illustration lui sera enseigné par Yves GOT, créateur de la bande dessinée « Le Baron Noir », ainsi que Jean Galleron illustrateur de la collection Folio aux  Éditions Gallimard. 

 Son premier contact en édition lui est donné par les Editions Hachette qui lui confit en 1993 les dessins de l'ouvrage « Le deuxième matin du monde»,  best- seller du romancier catalan Manuel De Pedrolo (1918-1990). Son travail remarqué par Yann Queffélec (Les Noces Barbares, Prix Goncourt, 1985) lui permettra de travailler sur deux de ses livres pour enfants, « La boîte à joujoux » et « Le Pingouin Mégamélomane ».  Hervé Blondon assurera l'illustration des ouvrages qui seront en même temps accompagnés de cassettes sur lesquelles les acteurs Francis Huster et Sophie Marceau en feront la lecture (Editions Nathan,1994). 

 
En 1994, il s'installe à Montréal. Ses illustrations de pastel aux tons chauds et aux perspectives particulières font le tour du monde.

 



Modify Website

© 2000 - 2012 powered by
www.doteasy.com